Steamforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-= Forum Steampunk Francophone =-
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Votre systéme d'exploitation

Aller en bas 
+4
Keir
Paint-It-Black
Lady Bran
Sid Dis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est votre OS ?
Windows
Votre systéme d'exploitation - Page 2 Vote_lcap71%Votre systéme d'exploitation - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 10 ]
Linux
Votre systéme d'exploitation - Page 2 Vote_lcap21%Votre systéme d'exploitation - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Mac OS
Votre systéme d'exploitation - Page 2 Vote_lcap0%Votre systéme d'exploitation - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Solaris
Votre systéme d'exploitation - Page 2 Vote_lcap0%Votre systéme d'exploitation - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres (précisez)
Votre systéme d'exploitation - Page 2 Vote_lcap7%Votre systéme d'exploitation - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Paint-It-Black

Paint-It-Black


Messages : 90
Date d'inscription : 18/07/2009

-= Profil à vapeur =-
*:

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:49

Chewbacca a écrit:
Je concède que les KDE 4.0 et 4.1 étaient pas stables, mais faut vous mettre a jour les gars.
Souvent on essaye d'utiliser son PC au moment ou on l'allume et pas après avoir attendu une mise à jour de l'interface buggée...

Chewbacca a écrit:
J'veux bien qu'on dise que XP est assez stable, c'est vrai. Mais qu'on me sorte pas la même chose pour vista. Ce truc est encore moins stable que KDE 4.0.
Ah ? Jamais eu de plantage graphique quand j'étais sous Vista... En fait j'en ai jamais eu des plantages sous Vista

Chewbacca a écrit:
Pi se ruiner les yeux pour un dual..... y le font avec quoi? RandR, par exemple, y'a plein de GUI pour faire ca en 2 secondes. J'sais pas avec quoi vous voulez le faire, mais avec KDE j'le fait nickellement avec le GUI.
X.org il y a quelques années c'était la galère (je ne sais pas maintenant) mais il m'avait planté à la gueule avec un essai de Dual Screen et avait changé le clavier ... Génial quand tu le sais pas et que t'es sur la page de login à essayer ton mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
-= Co-admin geek =-
Chewbacca


Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34
Localisation : Ass Of The World

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:55

Paint-It-Black a écrit:
Chewbacca a écrit:
Je concède que les KDE 4.0 et 4.1 étaient pas stables, mais faut vous mettre a jour les gars.
Souvent on essaye d'utiliser son PC au moment ou on l'allume et pas après avoir attendu une mise à jour de l'interface buggée...

Chewbacca a écrit:
J'veux bien qu'on dise que XP est assez stable, c'est vrai. Mais qu'on me sorte pas la même chose pour vista. Ce truc est encore moins stable que KDE 4.0.
Ah ? Jamais eu de plantage graphique quand j'étais sous Vista... En fait j'en ai jamais eu des plantages sous Vista

Chewbacca a écrit:
Pi se ruiner les yeux pour un dual..... y le font avec quoi? RandR, par exemple, y'a plein de GUI pour faire ca en 2 secondes. J'sais pas avec quoi vous voulez le faire, mais avec KDE j'le fait nickellement avec le GUI.
X.org il y a quelques années c'était la galère (je ne sais pas maintenant) mais il m'avait planté à la gueule avec un essai de Dual Screen et avait changé le clavier ... Génial quand tu le sais pas et que t'es sur la page de login à essayer ton mot de passe.

bah justement revois tes bases qui sont périmées depuis belle lurette, Linux c'est plus le truc de nerd a configurer a l'arrache depuis au moins 3 ans et l'apparition d'Ubuntu. Depuis ca les devs se sont concentrés a max sur l'user-friendly. Faut se mettre a jour avant de parler les gars, la vous branlez des pixels, c'est tout.

Allez me tester une bonne Suse, une bonne Fedora, un bon Ubuntu et une bonne MDV 2009.1 (ou Arch pour les plus coriaces) et on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
Keir
-= Co-Admin/ Keunard =-
Keir


Masculin Messages : 1466
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Montpellier

-= Profil à vapeur =-
*:

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:10

A moins d'être un Noob et de ne pas savoir configurer Linux clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Chewbacca
-= Co-admin geek =-
Chewbacca


Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34
Localisation : Ass Of The World

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:12

Oé et pus même, au pire un truc un poil plus corsé c'est marqué dans la doc de la distrib, faut pas la lire a moitié c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Dis
-= Admin =-
Sid Dis


Masculin Messages : 893
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 35

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:13

Faut pas faire comme moi quoi ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ceci-est-une-url.blogspot.fr/
Agel
BANNI
Agel


Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 34
Localisation : Tréguier

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:35

Ah ah je reviens après mangé et paf, ça papote Very Happy

Non non, mon système est impeccable, j'ai un bon vieux Win XP, mais ceci dit, je concède que Vista, surtout la version "Basic", j'ai perdu des giga de photos avec cette belle merde.

Rien de compatible au début, etc...

XP RULE'Z !

Ensuite, non on était pas en EXT2, mais bien en EXT3 et on est passé au 4 quand cest sorti ! Pas des manchots quand même, nos profs sont pro-linux à mort ! Ok, KDE cest pas un server X, me suis trompé, mais les "machins" plasmoïdes chais pas quoi c'était à chier.

Ensuite, quand on est un Linuxien, normalement, les GUI; c'pour les noob, alors le dualscreen, on fait ça, A LA MAIN ! Qu'on vienne pas dire que les Windowzien sont des noob si sur linux, tu fais tout par GUI.

Mon pote branche son écran, configure tout, redémarre son pc portable et là, PAF : "No Screen found" (sur l'écran de l'ordinateur portable, pas celui relié) cheers j'aime ! Je vous raconte bien volontier que le jour de notre oral, on a fait notre présentation sur un Windows et ça a marché pour nous, comme sur des roulettes !

J'en ai plus qu'assez de pas pouvoir lancer umbrelo plus de 10 mn avant un plantage, de ne pas oser mettre à jour mon serveur de peur que plus rien ne marche (je vous jure que c'est vrai, j'ai ignoré les MAJ un mois avant le BTS, de peur de tout foutre en l'air), j'en ai marre de ces formats libres de merde, de ces logiciels libres de merde comme OpenOffice qui te changent ta police comme ça leur convient, qui te décallent tes images n'importe comment...

J'ai XP, quand je le démarre, j'ai jamais de mauvaise surprise, cest rapide, fiable et toujours facile Smile
(oui oui, facile, avec un GUI... comme sous linux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
-= Co-admin geek =-
Chewbacca


Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34
Localisation : Ass Of The World

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:45

Je suis pas un extrémiste du libre, Donc les clichés du fana de al console ca tourne pas avec moi..

Sans déconner, vous redémarrez pour un dual ? Laughing Les gars, ca se fait en GUI les doigts dans le nez sans rien redémarrer, c'était quelle version préhistorique de mandriva que vous aviez? Et encore, sur une version récente, qui se fait chier a le faire à la main, mis a part celui qui a que ca a foutre? Vous vous emmerdiez en BTS? Après si vous voulez vous faire chier à le faire a la main, c'est votre problème, mais la le bug vient pas de linux, mais de ce qu'il y a entre la chaise et le clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Paint-It-Black

Paint-It-Black


Messages : 90
Date d'inscription : 18/07/2009

-= Profil à vapeur =-
*:

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:51

Chewbacca a écrit:
c'était quelle version préhistorique de mandriva que vous aviez?
La version qui était la plus à jour à ce moment là ? albino
La merde que j'ai eu avec un dual screen, c'était avec une version à jour ...

Edit : Et c'était avec le GUI fait pour faire du Dualscreen
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
-= Co-admin geek =-
Chewbacca


Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34
Localisation : Ass Of The World

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:53

Et vous saviez pas utiliser le GUI pour le faire?

Ah nan j'obliais vous vouliez gagner du temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agel
BANNI
Agel


Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 34
Localisation : Tréguier

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:56

Ah ah ! faut savoir ?

Mon pote avait la dernière version de ... Ubuntu ! Z'etes fous ou quoi, j'ai jamais essayé un dual screen sur une mandriva, je tiens à la vie !

Et donc oui, mossieur, une unbuntu, a jour, avec GUI, "please reboot". Ben tiens...

Alors quand on utilise la console c'est qu'on a pas le choix non plus. Et c'est là que c'est fort. Je vois pour installer des librairies de développement, mes 20 collègues sont passés par la console Linux, et moi par le GUI Windows (oui j'étais seul contre mes profs et les mecs de ma classe à usiter Windows). Ca ma pris 6 minutes et 17 secondes pour tout installer en cliquant sur "Suivant, suivant, suivant, terminer" (ouais c'est chaud).
Eux, ça leur a pris une matiné Smile

J'aime windows Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
-= Co-admin geek =-
Chewbacca


Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34
Localisation : Ass Of The World

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:01

Citation :
Et donc oui, mossieur, une unbuntu, a jour, avec GUI, "please reboot".

lol ! Pour faire un Dual? Je demande a voir !!!!

Aussi bien sur MDV que sur Arch que sur Ubuntu j'ai jamais eu de demandes de reboot !

M'enfin pour linux, c'est vrai que c'est dur d'ouvrir synaptic ou autre logiciel de gestion de paquets, de chercher les paquets trucmuche-dev correspondant, et de cliquer sur appliquer. M'enfin ils voulaient gagner du temps hein !
Revenir en haut Aller en bas
Paint-It-Black

Paint-It-Black


Messages : 90
Date d'inscription : 18/07/2009

-= Profil à vapeur =-
*:

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:03

Chewbacca a écrit:
M'enfin pour linux, c'est vrai que c'est dur d'ouvrir synaptic ou autre logiciel de gestion de paquets, de chercher les paquets trucmuche-dev correspondant, et de cliquer sur appliquer. M'enfin ils voulaient gagner du temps hein !
T'es pas censé savoir avant d'avoir utilisé le mauvais GUI, qu'il faut en installer un autre. Ça parait évident, tellement habitué à "Windaube" et ses paramètres graphiques qui marchent tout de suite, nous devrions avoir honte de ne pas avoir cherché d'abord un GUI avant d'utiliser celui de base albino
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
-= Co-admin geek =-
Chewbacca


Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34
Localisation : Ass Of The World

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:08

Paint-It-Black a écrit:
Chewbacca a écrit:
M'enfin pour linux, c'est vrai que c'est dur d'ouvrir synaptic ou autre logiciel de gestion de paquets, de chercher les paquets trucmuche-dev correspondant, et de cliquer sur appliquer. M'enfin ils voulaient gagner du temps hein !
T'es pas censé savoir avant d'avoir utilisé le mauvais GUI, qu'il faut en installer un autre. Ça parait évident, tellement habitué à "Windaube" et ses paramètres graphiques qui marchent tout de suite, nous devrions avoir honte de ne pas avoir cherché d'abord un GUI avant d'utiliser celui de base albino

Tu sais, celui fourni avec ta distribution, et SURTOUT pour ce cas la, suffit.

Retourne nous voir quand tu sauras de quoi tu parles
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo

Tetsuo


Messages : 294
Date d'inscription : 04/08/2009

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:10

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Pirates


Citation :
En effet, les linuxiens utiliseraient surtout cet OS pour aller sur des sites à caractère boulesque car le système est réputé pour sa protection contre les virus.

source: http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Linux

ptdr c'est trop lolesque hahahahahahahah mdr mdr mdr ptdr


Dernière édition par Tetsuo le Lun 10 Aoû - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paint-It-Black

Paint-It-Black


Messages : 90
Date d'inscription : 18/07/2009

-= Profil à vapeur =-
*:

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:17

Chewbacca a écrit:
Tu sais, celui fourni avec ta distribution, et SURTOUT pour ce cas la, suffit.
Bah pas le jour ou je l'ai utilisé, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
mort goth

mort goth


Masculin Messages : 568
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 39
Localisation : DTC

-= Profil à vapeur =-
*:

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:18

Et sinon y'en a d'autre des os ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Paint-It-Black

Paint-It-Black


Messages : 90
Date d'inscription : 18/07/2009

-= Profil à vapeur =-
*:

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:21

GUI
Revenir en haut Aller en bas
Keir
-= Co-Admin/ Keunard =-
Keir


Masculin Messages : 1466
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Montpellier

-= Profil à vapeur =-
*:

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:21

Je veux un Mac !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
mort goth

mort goth


Masculin Messages : 568
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 39
Localisation : DTC

-= Profil à vapeur =-
*:

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:24

parle a mon q ma tete est malade albino
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Chewbacca
-= Co-admin geek =-
Chewbacca


Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34
Localisation : Ass Of The World

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:25

Keagan a écrit:
Keagan a écrit:
Mais c'est quoi, GUI ? scratch


(et oui, y'en a qui sont noob, aussi, un peu quand même! clown )


WOW! C'EST QUOI UN GUI ?!!!!

Veut dire Graphical User Interface.

En gros tout ce qui ressemble pas a des lettres blanche sur fond noir. Ce que nos copains utilisent pour configurer un affichage double écran au lieu du GUI lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo

Tetsuo


Messages : 294
Date d'inscription : 04/08/2009

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:29

Paint-It-Black a écrit:
GUI

Hahahahhaa mdrrrrr le truc de ouuf ptdr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keir
-= Co-Admin/ Keunard =-
Keir


Masculin Messages : 1466
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Montpellier

-= Profil à vapeur =-
*:

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:30

En quoi es-ce drôle ?

Évitons les abréviations Kikou les enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Keir
-= Co-Admin/ Keunard =-
Keir


Masculin Messages : 1466
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Montpellier

-= Profil à vapeur =-
*:

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:34

Oui, j'avais déjà cliqué: ben c'est pas mrd ptdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Sid Dis
-= Admin =-
Sid Dis


Masculin Messages : 893
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 35

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:38

Moi j'ai trouvé ça drôle...Mais c'est mon petit côté humour de no-life aussi. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ceci-est-une-url.blogspot.fr/
Chewbacca
-= Co-admin geek =-
Chewbacca


Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 34
Localisation : Ass Of The World

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur

Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:39

J'ai presque envie de dire Owned Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre systéme d'exploitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre systéme d'exploitation   Votre systéme d'exploitation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre systéme d'exploitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'origine de votre pseudo
» L'origine de votre avatar
» Activez votre profil à vapeur
» Votre niveau de Geekitude [test]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steamforum :: Autres (sujets non-steampunk acceptés) :: Geekeries.-
Sauter vers: