-= Forum Steampunk Francophone =-

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Ligue des Gentleman Extraordinaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keagan
-= Co-Admin =-

Féminin Messages : 863

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

MessageSujet: La Ligue des Gentleman Extraordinaires   Jeu 16 Juil - 2:55

Film inspiré d'une bande déssinée regroupant pluusieurs personnages célébres de la litterature du XIXeme siècle, l'inrigue se déroule en 1899.

Un groupe de terroristes, à la tête duquel se trouve un inconnu qui se fait appeler "Le Fantôme", menace l'ordre international en dressant les nations européennes les unes contre les autres.

Devant la menace imminente d'un conflit majeur, l'Angleterre décide de former la "Ligue des Gentlemen Extraordinaires".
Cette dernière est composée du célèbre aventurier Allan Quatermain, de Tom Sawyer, membre des services secrets américains, de Mina Harker, de Rodney Skinner, alias l'homme invisible, de l'immortel Dorian Gray, du docteur Henry Jekyll, ainsi que du capitaine Némo. Ces sept personnages hors du commun embarqueront à bord du Nautilus et devront gagner Venise, afin de contrecarrer les sombres projets du Fantôme...

Allan Quatermain --- roman: Allan Quatermain; Henry Ridder Haggard

Tom Sawyer --- roman: Tom Sawyer; Mark Twain

Mina Harker --- roman: Dracula; Bram Stoker

Rodney Skinner --- roman: L'Homme Invisible; H.G. Wells

Dorian Gray --- roman: Le Portrait de Dorian Gray; Oscar Wilde

Dr Jekyll & Mr Hyde --- roman: L'étrange cas du Dr Jekyll et deMr Hyde; Robert Louis Stevenson

Capitaine Némo --- roman: Vingt Mille Lieues sous les Mers; Jules Vernes

Voila!^^

C'est pas specialement un film que j'adore, mais j'aime, parce que justement, il regroupe des personnages que j'aime! ^^
L'histoire en elle même est un peu limitée, mais j'ai tout de même apprécié l'esthétisme du film, au niveau des costumes, des décors, des effets spéciaux; et j'ai également apprécié ce choix d'acteurs, ils incarnent chacun très bien leurs personnages.

Dernière édition par Keagan le Ven 7 Aoû - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keir
-= Co-Admin/ Keunard =-

Masculin Messages : 1466

-= Profil à vapeur =-
*:

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentleman Extraordinaires   Jeu 16 Juil - 3:07

L'histoire est en effet limitée, comme tu l'avances, mais le tout est rattraper par une esthétique sublime et une mise en scène originale.

Dernière édition par Keir le Jeu 16 Juil - 3:48, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Keagan
-= Co-Admin =-

Féminin Messages : 863

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentleman Extraordinaires   Jeu 16 Juil - 3:44

Exactemment!^^
Rod Von B.

-= Profil à vapeur =-
*:

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentleman Extraordinaires   Jeu 30 Juil - 23:24

Je tiens juste à donner mon avis :
J'avais vu le film en parti il y a quelques années de cela alors qu'il passait en plein milieu d'après midi sur je-sais-plus-quelle-chaine et j'en avais gardé un souvenir assez sympa, ce qui m'a poussé à le visionner entièrement il y a quelques semaines.

J'ai bien aimé, c'est indéniable, ce grand spectacle qui nous est offert est divertissant. Cependant, pas inoubliable. Je n'ai pas encore lu la BD (mais j' compte bien), pourtant, le film dans son ensemble m'a paru un peu fade et simple... Les personnages nombreux et relativement charismatique manquent de ce quelque chose qui rendrai leurs apparitions réellement excitente et qui ferait que l'on s'attache pariculièrement à eux, le film manque aussi singulièrement de suspence et les décor sont bien trop en retrait... C'est dommage.

Reste un film d'action original malgrès tout ces points noirs.
Blaquesmith

Masculin Messages : 531

-= Profil à vapeur =-
*:

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentleman Extraordinaires   Ven 31 Juil - 8:26

Ce film est surtout une surenchere d'effets spéciaux et les réalisateurs ont, je pense, dabord voulu surfer sur la vague des adaptations de comics, suite au succes de spider-man et x-men.
Le film en lui même est intéressant car comme le dit keagan il propos de découvrir des personnages de la litterature et pourquoi inciter les gens à les lire. Il s'en dégage un esthétisme très visuel,tres steam mais il est clair que le scénario par lui même manque d'épaisseur ainsi que les personnages. Je pense que ce film aurait mérité une approche beaucoup plus complexe, beaucoup plus sombre, à la manière des batman de christopher Nolan, ce qui aurait pu ainsi générer des suites.

Quand au "comics"( à mettre en guillemets car là il sagit plutôt de Graphic novel), je ne saurai trops vous le conseiller. Je considère cette série comme étant indispensable dans une bibliothèque. Et après tout c'est du Alan Moore, rien que ça suffit à son achat. Very Happy
dragon de brume

Féminin Messages : 133

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentleman Extraordinaires   Ven 31 Juil - 15:01

alors moi je l'ai en dvd mais c'était par ce qu'il était à pas cher car c'est vraiment pas un film que j'aime, il aurait pu être tellement mieux.
Je suis allé à Venise il y a plusieurs années et voir ce film est insupportable car les décors sont mal fait pour cette ville.
en faite j'ai pas de truc bien à lui trouver à part l'idée.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dragondebrume.com
Lambo-san

Masculin Messages : 217

-= Profil à vapeur =-
*:

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentleman Extraordinaires   Ven 7 Aoû - 11:05

Moi j'ai bien aimer le film même si il aurait put être mieux et pour le "comics" je l'ai tout simplement adoré.
....

Masculin Messages : 15

-= Profil à vapeur =-
*:

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentleman Extraordinaires   Mer 2 Sep - 22:20

J'ai adore ^-^, l'histoire ma beaucoups plus.
belladona dell moria

Féminin Messages : 35

-= Profil à vapeur =-
*:

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentleman Extraordinaires   Sam 5 Sep - 20:19

j'ai toujours du mal à accrocher aux films qui mélangent de façon souvent étrange des personnages qui n'ont rien à faire ensemble à la base comme dans Van Helsing par exemple... mais à force de les voir on s'habitue!

j'ai revu la ligue hier soir Laughing par hasard et on a passé le dvd en hdmi et du coup oui on voit trop les effets spéciaux et les décors mal fait en particulier Venise! en plus il y a des beugs d'époque et de temps dans le film! ( le carnaval de Venise a lieu en juillet dans le film?! par exemple!)

mais j'aime quand même ce film à cause de tous les personnages présents en particulier l'interprétation de Dorian et Mina, ah Mina...
Voir le profil de l'utilisateur http://notremariagevictorien.blog.1001mariages.com/
antoineroch

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentleman Extraordinaires   Sam 5 Sep - 20:34

c'est un super film.
je suis particulièrement fan de leur version du nautilus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentleman Extraordinaires   

La Ligue des Gentleman Extraordinaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1