Steamforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-= Forum Steampunk Francophone =-
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Metropolis (1927)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sid Dis
-= Admin =-
Sid Dis


Masculin Messages : 893
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 35

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Metropolis (1927) Empty
MessageSujet: Metropolis (1927)   Metropolis (1927) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:09

Ce film collerait plus à l'esthétique Dieselpunk, mais je tenais quand même à le poster ; d'abord parce qu'il s'agit d'un grand classique de la Science-fiction, après car c'est un très beau film.

Il s'agit d'un film muet de 1927, en noir et blanc, produit pendant la courte période de la République de Weimar.

Synopsis a écrit:
Metropolis est une mégalopole divisée en deux : la ville haute, où vivent les familles dirigeantes, dans l'oisiveté, le luxe et le divertissement, et la ville basse, où les travailleurs font fonctionner la ville.

Maria (Brigitte Helm), une femme de la ville basse, essaie de promouvoir l'entente entre les classes, et emmène clandestinement des enfants d'ouvriers visiter la ville haute ; le groupe se fait repousser par les forces de l'ordre, mais Freder Fredersen (Gustav Fröhlich), le fils du dirigeant de Metropolis, tombe amoureux d'elle. En descendant dans la ville basse pour la retrouver, il voit un ouvrier épuisé défaillir à son poste de travail, le rythme imposé par les machines étant trop important, une explosion se produit ; le monstre machine dévore les ouvriers.

Freder va voir son père, Johhan « Joh » Fredersen (Alfred Abel), pour l'alerter sur les conditions extrêmement pénibles dans lesquelles travaillent les ouvriers et lui demande d'améliorer cela. Johhan, voyant qu'il ne peut convaincre son fils des bienfaits de cette société ségrégatrice, le fait suivre par un espion.

Freder retourne dans la ville basse où, voyant un ouvrier au bord de l'épuisement, il décide de le remplacer. Après une journée pénible de travail, il se rend à une réunion secrète dans un souterrain en suivant un plan qu'il a trouvé dans la poche du vêtement qu'il a échangé avec l'ouvrier qu'il a remplacé. Là, il découvre Maria en train de s'adresser aux ouvriers et d'annoncer l'arrivée d'un messie qui apportera l'égalité entre les habitants des villes haute et basse.

Entre temps, Joh reçoit des plans trouvés dans les poches de certains ouvriers. Il se rend chez Rotwang, l'inventeur du monstre machine qui fait fonctionner toute la ville : celui-ci lui indique qu'il s'agit du plan qui mène aux catacombes où se tient la réunion secrète. Joh surprend la réunion sans pour autant reconnaître son fils parmi la foule. Sentant la menace venir, Joh ordonne à Rotwang de donner le visage de Maria à un robot pour qu'il détruise l'œuvre de la vraie Maria. Mais ce que Joh ne sait pas, c'est que Rotwang a d'autres plans…

Revenir en haut Aller en bas
http://ceci-est-une-url.blogspot.fr/
Blaquesmith

Blaquesmith


Masculin Messages : 531
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 50
Localisation : le havre

-= Profil à vapeur =-
*:

Metropolis (1927) Empty
MessageSujet: Re: Metropolis (1927)   Metropolis (1927) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:34

Un des meilleurs films que j'ai vu. Un incontournable. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sid Dis
-= Admin =-
Sid Dis


Masculin Messages : 893
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 35

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Metropolis (1927) Empty
MessageSujet: Re: Metropolis (1927)   Metropolis (1927) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:49

Oui, les acteurs sont formidables, et l'ambiance du film très particulière. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ceci-est-une-url.blogspot.fr/
Blaquesmith

Blaquesmith


Masculin Messages : 531
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 50
Localisation : le havre

-= Profil à vapeur =-
*:

Metropolis (1927) Empty
MessageSujet: Re: Metropolis (1927)   Metropolis (1927) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:51

C'est sur, apres on accroche oupas. Je sais que j'ai des potes fan de ciné mais qui aiment pas ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Dis
-= Admin =-
Sid Dis


Masculin Messages : 893
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 35

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Metropolis (1927) Empty
MessageSujet: Re: Metropolis (1927)   Metropolis (1927) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:55

o_Q

Ouais...après tout dépend de ses goût en matière de cinéma...Mais c'est quand même un film aux visuels somptueux quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ceci-est-une-url.blogspot.fr/
Blaquesmith

Blaquesmith


Masculin Messages : 531
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 50
Localisation : le havre

-= Profil à vapeur =-
*:

Metropolis (1927) Empty
MessageSujet: Re: Metropolis (1927)   Metropolis (1927) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:57

Et c'est dailleurs ce qui m'a attiré. Je l'ai vu sur arté il me semble. La télé était allumée et le film passait, et en jettant un oeil j'ai accroché direct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sid Dis
-= Admin =-
Sid Dis


Masculin Messages : 893
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 35

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Metropolis (1927) Empty
MessageSujet: Re: Metropolis (1927)   Metropolis (1927) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:00

Moi ce sont les expressions des visages qui m'ont impressionnée aussi, bon, tu me diras c'est souvent comme ça dans les films muets. Ils n'ont pas trop le choix clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ceci-est-une-url.blogspot.fr/
Keir
-= Co-Admin/ Keunard =-
Keir


Masculin Messages : 1466
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Montpellier

-= Profil à vapeur =-
*:

Metropolis (1927) Empty
MessageSujet: Re: Metropolis (1927)   Metropolis (1927) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:09

Le film et le jeu des acteurs est sublime. Une note donc Burton a du s'inspirer pour son esthétique cinématographique. Il y a quelque chose de touchant dans l'imagerie de Metropolis. Comme de vieilles photos qui bougent. La fiancé de frankeinstein sans les boulons ^^ également. Et la mort rôde sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Tetsuo

Tetsuo


Messages : 294
Date d'inscription : 04/08/2009

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Metropolis (1927) Empty
MessageSujet: Re: Metropolis (1927)   Metropolis (1927) Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:58

Excellent film je l'avais vu étant petit ça m'a marqué.
L'architecture, les zeppelins, si l'Allemagne nazi avait perduré surement qu'elle ressemblerait à ça niveau architecture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metropolis (1927) Empty
MessageSujet: Re: Metropolis (1927)   Metropolis (1927) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metropolis (1927)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steamforum :: Univers Steampunk. :: Steam-média :: Films et séries télévisées.-
Sauter vers: