Steamforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-= Forum Steampunk Francophone =-
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fabriquer ses propres goggles

Aller en bas 
+2
Rod Von B.
Phantasm Machine
6 participants
AuteurMessage
Phantasm Machine

Phantasm Machine


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 30
Localisation : Près de Brest

-= Profil à vapeur =-
*:

Fabriquer ses propres goggles Empty
MessageSujet: Fabriquer ses propres goggles   Fabriquer ses propres goggles Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:56

J'ai trouvé 2 tutoriaux (en anglais) pour fabriquer ses propres goggles genre SP.

Tuto 1
Tuto 2

Pour ce que ça intéresse (:
Revenir en haut Aller en bas
Rod Von B.

Rod Von B.


Messages : 501
Date d'inscription : 29/07/2009

-= Profil à vapeur =-
*:

Fabriquer ses propres goggles Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres goggles   Fabriquer ses propres goggles Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:07

Y'a pu qu'à traduire...
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo

Tetsuo


Messages : 294
Date d'inscription : 04/08/2009

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Fabriquer ses propres goggles Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres goggles   Fabriquer ses propres goggles Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:19

Il faut contacter les propriétaires de ces tutoriaux.
Revenir en haut Aller en bas
Keir
-= Co-Admin/ Keunard =-
Keir


Masculin Messages : 1466
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Montpellier

-= Profil à vapeur =-
*:

Fabriquer ses propres goggles Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres goggles   Fabriquer ses propres goggles Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:11

Pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Tetsuo

Tetsuo


Messages : 294
Date d'inscription : 04/08/2009

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Fabriquer ses propres goggles Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres goggles   Fabriquer ses propres goggles Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:12

Si on veux les traduire et les publier.
Revenir en haut Aller en bas
Keir
-= Co-Admin/ Keunard =-
Keir


Masculin Messages : 1466
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Montpellier

-= Profil à vapeur =-
*:

Fabriquer ses propres goggles Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres goggles   Fabriquer ses propres goggles Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:21

Franchement, faut se démerder, ceux qui veulent les faire, les traduisent et basta. Les gars qui ont fait ce tuto ne sont, sans doute pas francophone.

Je veut dire il y a Google translate/ voila traduction et j'en passe !
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Sid Dis
-= Admin =-
Sid Dis


Masculin Messages : 893
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 35

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Fabriquer ses propres goggles Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres goggles   Fabriquer ses propres goggles Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:26

Mais est-ce que ces tuto sont libres de droit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ceci-est-une-url.blogspot.fr/
Tetsuo

Tetsuo


Messages : 294
Date d'inscription : 04/08/2009

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Fabriquer ses propres goggles Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres goggles   Fabriquer ses propres goggles Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:41

Non apparement non Sad

Je leur ai posté un commentaire, on verra bien s'il acceptent.
Je n'ai pas trouvé ou envoyer des MP sur DevianART...
Revenir en haut Aller en bas
Rod Von B.

Rod Von B.


Messages : 501
Date d'inscription : 29/07/2009

-= Profil à vapeur =-
*:

Fabriquer ses propres goggles Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres goggles   Fabriquer ses propres goggles Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:57

Citation :
Franchement, faut se démerder, ceux qui veulent les faire, les traduisent et basta. Les gars qui ont fait ce tuto ne sont, sans doute pas francophone.

Je veut dire il y a Google translate/ voila traduction et j'en passe !

J'adore : les anglophones auraient le droit à des tutos dans leurs langues et nous, francophone, devrions aller nous faire foutre si on le veut en français ?!
Je ne dis pas que les traduire serait LA meilleure solution (pourquoi ne pas en faire un nous même ?) mais bon... En attendant, y'en a pas pour notre langue... Et moi, j'suis pas un bon bricoleur sans instructions, et si j'ai la chance de comprendre l'anglais (merci les jeux-videos non traduits !), ce n'est même pas le cas de tout le monde ici...

Ou alors autant dire à ta mère qui veut faie un gateau en particulier : "tiens, j't'ai trouvé une recette, hein, j'ai utilisé un logiciel de traduction de merde qui se trompe sur la moitié de mots, la syntaxe rends la lecture super compliqué et c'est toujours marqué avec les unités anglaises mais bon. Tu t'demerdes ou tu fais au pif, hein, c'est pas mon problème"
Revenir en haut Aller en bas
Sid Dis
-= Admin =-
Sid Dis


Masculin Messages : 893
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 35

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Fabriquer ses propres goggles Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres goggles   Fabriquer ses propres goggles Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:05

Il faut avouer que de beau tuto en français seraient pas de refu, j'avais essayé de traduire celui sur le mod de moniteur d'écran et de clavier...au bout d'un paragraphe j'étais paumée ! les valeurs techniques, toussa, je comprenais pas et je ne savais pas par quoi les traduires...
Revenir en haut Aller en bas
http://ceci-est-une-url.blogspot.fr/
Tetsuo

Tetsuo


Messages : 294
Date d'inscription : 04/08/2009

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Fabriquer ses propres goggles Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres goggles   Fabriquer ses propres goggles Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:07

C'est plus simple d'apprendre l'anglais haha
C'est bon les proprio du premier tuto est opé pour la traduction, y'a déjà un russe qui l'a traduit sur son blog.
Blog à poster dans les liens ^^

Citation :
Hi!!
Your Steampunk goggles are awesome ^^

I'm on a french steampunk forum and i would like to know if i can translate your tutorial and post it on the forum?

[link]

Thanks
Tetsuo

=Fenris-the-Red-Wolf=

"Go right ahead. If you do so, I'll post a link to it on my website. There's already a Russian translation on there: [link]"


Dernière édition par Tetsuo le Mer 5 Aoû - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod Von B.

Rod Von B.


Messages : 501
Date d'inscription : 29/07/2009

-= Profil à vapeur =-
*:

Fabriquer ses propres goggles Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres goggles   Fabriquer ses propres goggles Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:09

J'ai aussi essayé. Ca a donné ça (mais c'est pas fini. Putain, comment on traduit Capsnut autrement que boulons à chapeau ? Et wingnuts que boulons ailés ?!) :

"Steampunk : une sous-culture DIY basée sur l'esthétique victorienne. Un monde de machines à vapeurs, horloges, cuivres et cuirs.
Toutes les fandoms ont un signe distinctif, n'est-ce pas ? Les ravers ont leurs néons, les fourrures ont leurs oreilles, d'autres ont leurds épées de polystirène et d'autres leurs lames de rasoir, mais que reste-t-il pour nous autres steampunks en herbe ?

Les lunettes, pardi ! Et ouaip, ces atniques lunettes d'aviateur (ou de soudeurs, c'est vous qui voyez). Et, chance ! On peut les trouver chez n'importe quel artisant qui se respecte pour une somme variant de 50$ à 250$, selon le degrès de complexité de l'objet. Ceci, en France, on n' pas beaucoup d' "artisants qui se respectent", sans vouloirs offenser les quelqu'uns qui pourraient lire ces lignes : faut bien avouer, les mecs, z'êtes pas nombreux ! Aussi, il est tout simplement possible de les faire soi-même pour moins de 40$ en utilisant du materiel qui vous entoure, oui vous, avachi derrière vos ordinateurs. Dans vos granges, poubelles, maisons, tout est peut-être déjà là pour vous transformez les temps de la création d'une paire de lunette en "artisants qui se respectent".

Vous aurai-je branché ?

Ce qu'il vous faut :

2 jarres en verres,
le genre que l'on peut trouver dans son cagibi où trainent des centaines de clous rouillés. Ceux ci ont été choisis pour leurs possibilités de détacher les bandes des bouchons, bref ils sont déjà troué. Bien entendu, ce n'est pas l'unique option, d'autres bouchons feront l'affaire.

Cuirs de daims,
ça s'achète mais peut aussi se trouver sur des vieilles fringues dont vous ne vous servez plus. Avec de la chanc, bien entendu.

Boucle de ceinture,
si là vous en avez pas, c'est pas de chance cette foisencore mais c'est loin d'être excessivement dur à trouver.



Du coton ou de la laine de mouton non filée,
Sinon c'est pas confortable et ça fait mal aux n'oeil. C'est du mouton sur les photos, prelevé d'une chaise.

Un tube de peinture à l'huile noire,
j'espère que t'avais pas laissé tombé les pinceaux pour photoshop."


Et pis j'ai mis en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo

Tetsuo


Messages : 294
Date d'inscription : 04/08/2009

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Fabriquer ses propres goggles Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres goggles   Fabriquer ses propres goggles Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:15

Ayant l'aval de Fenris le createur du tuto pour le traduire, qui veux s'y coller?
Revenir en haut Aller en bas
Rod Von B.

Rod Von B.


Messages : 501
Date d'inscription : 29/07/2009

-= Profil à vapeur =-
*:

Fabriquer ses propres goggles Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres goggles   Fabriquer ses propres goggles Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:37

J'ai commencé, le texte au dessus est le début... Seulement, il est certains termes qui me dépassent.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Dis
-= Admin =-
Sid Dis


Masculin Messages : 893
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 35

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Fabriquer ses propres goggles Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres goggles   Fabriquer ses propres goggles Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:06

Bon, en attendant je déplace ce topic dans tuto en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceci-est-une-url.blogspot.fr/
Aurora

Aurora


Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2009

Fabriquer ses propres goggles Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres goggles   Fabriquer ses propres goggles Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:04

La deuxième paire (le tuto 2) m'interresse vachement =D
Domage qu'il est moin bien expliquer que le premier xP
Merci ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer ses propres goggles Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses propres goggles   Fabriquer ses propres goggles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer ses propres goggles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goggles en cuir
» tutos video goggles
» Se faire des goggles en cuir
» Fabriquer un petit bateau à vapeur (ou bateau pop pop)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steamforum :: Espace Communauté :: L'atelier. :: Tutoriels en anglais-
Sauter vers: