Steamforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-= Forum Steampunk Francophone =-
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les enfants du Siècle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keir
-= Co-Admin/ Keunard =-
Keir


Masculin Messages : 1466
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Montpellier

-= Profil à vapeur =-
*:

Les enfants du Siècle Empty
MessageSujet: Les enfants du Siècle   Les enfants du Siècle Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:14

Les enfants du Siècle 00795458-photo-affiche-les-enfants-du-siecle


1832, George Sand vient de publier "Indiana", livre scandaleux ou elle évoque sa vie de femme. Musset, lui, avait écrit "Namouna" dans une langue qui déconcertait et ravissait les femmes. Il avait vingt-deux ans. Elle avait six ans de plus.

C'est l'histoire de la passion amoureuse entre George Sand (Juliette Binoche) et Alfred de Musset(Benoît Magimel). Ecrivains déjà célèbres quand ils se rencontrent, ils ne croient plus ni l'un ni l'autre à l'amour, et pourtant ils vont vivre une liaison déchirante qui les hantera tout au long de leur vie.

Les enfants du Siècle 19106212

Comme Hugo, Balzac et Delacroix, Musset a grandi sur les décombres de l'Empire. Comme les enfants du siècle, il porte en lui un mal-être qui ne s'éteint pas. Ni le jeu ni la débauche ne protègent du néant ce poète de 23 ans.

Sand est une jeune femme libre et indépendante, qui fume la pipe et s'habille en homme. C'est aussi une femme vulnérable, rongée par le doute, déçue par la vie. Elle a décidé de devenir journaliste et écrivain.

Tout les oppose et les attire en même temps… Contre toute attente, ils vont se séduire et s'aimer, s'éblouissant mutuellement, unissant leur génie créatif et leur talent, échangeant idées et projets.

Mais leur liaison scandalisera leurs familles, leurs amis et ces salons parisiens qui font et défont les réputations. Ils vont fuir Paris pour Venise, à la recherche d'un impossible bonheur, embarqués dans l'aventure agitée du XIXe siècle romantique dont ils sont les précieux témoins.


Les enfants du Siècle 19106211


Spoiler:



Citations:
Spoiler:

Les enfants du Siècle 383863360_5017d48ca8

Les enfants du Siècle Enfants1a
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Rod Von B.

Rod Von B.


Messages : 501
Date d'inscription : 29/07/2009

-= Profil à vapeur =-
*:

Les enfants du Siècle Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du Siècle   Les enfants du Siècle Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:43

Wow ! Un film français avec des decors somptueux qui a l'air correctement mis-en-scène, ça existe ?!
Revenir en haut Aller en bas
Keir
-= Co-Admin/ Keunard =-
Keir


Masculin Messages : 1466
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Montpellier

-= Profil à vapeur =-
*:

Les enfants du Siècle Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du Siècle   Les enfants du Siècle Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 2:55

C'est dans le temps ou on cherchait a se casser un peu le cul, cinématographiquement. Donc OUI ^^


Les enfants du Siècle Enfant1


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Tetsuo

Tetsuo


Messages : 294
Date d'inscription : 04/08/2009

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Les enfants du Siècle Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du Siècle   Les enfants du Siècle Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:29

C'est clair, mondialement le cinema des année mi et fin 90 c'est vraiment autre chose que ce qu'on nous montre aujourd'hui, principale cause les technologies qui ont évolués donnant un grain différent.
C'est dommage de voir le cinema français que peu à peu se laisse aller, mais bon c'est pas pour autant qu'il faut chanter le couplet "c'etait mieux avant!".
Voir même aujourd'hui le cinema s'est ouvert et offre beaucoup d'opportunités, si j'avais pas fait de la lutherie je ferais du cinéma ^^

Je ne connaissais même pas ce film, merci Keir je vais me le trouver et regarder ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keir
-= Co-Admin/ Keunard =-
Keir


Masculin Messages : 1466
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Montpellier

-= Profil à vapeur =-
*:

Les enfants du Siècle Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du Siècle   Les enfants du Siècle Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:34

Je suis cinéphile, donc, la section ciné risque de se remplir assez vite Wink
J'ai un tas de petits films d'époques sous le coude.
L'un des plus célèbres est tout de même "Le Hussard Sur le toit"
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Rod Von B.

Rod Von B.


Messages : 501
Date d'inscription : 29/07/2009

-= Profil à vapeur =-
*:

Les enfants du Siècle Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du Siècle   Les enfants du Siècle Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:35

J'en ai toujours entendu parler de ce dernier, le Hussard Sur Le Toit, accompagné de beaucoup d'éloges... Mais jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants du Siècle Empty
MessageSujet: Re: Les enfants du Siècle   Les enfants du Siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants du Siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cité des enfants perdus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steamforum :: Univers Steampunk. :: Steam-média :: Films et séries télévisées.-
Sauter vers: