-= Forum Steampunk Francophone =-

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Websérie Française] Karl Blanchard

AuteurMessage
Tetsuo

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

MessageSujet: [Websérie Française] Karl Blanchard   Sam 8 Aoû - 20:27

Karl blanchard est un pilote pour une potentielle web série, un projet qui date de plus d'un an mais je ne pense pas qu'il y ai eu de suite.Le pilote dure 30 mn, c'est pas super bien joué, pas très bien filmé, un peu chargé visuellement, c'est français quoi ^^
Mais c'est super de voir ce genre de projet !

L'action se déroule dans une colonie française au beau milieu de l'océan Indien, dans une région riche en volcans produisant l'énergie nécessaire à la création de piles de vapeur approvisionnant l'Europe avec cette forme d'énergie. Cela dans un climat de guerre froide entre le Japon et les colonies européennes se partageant les richesses multiples des îles environnantes sur lesquelles les européens bâtissent des "technopoles", cités usines dépouillant les lieux de leurs richesses naturelles jusqu'Ã ce qu'il n'y ait plus rien a en tirer. Si le contexte géopolitique a été clairement défini, Thomas Lesourd ne s'en sert ici que comme de toile de fond pour une série clairement orientée vers l'aventure et l'action. Karl Blanchard - La Technopole 73 constitue autant un film à part entière qu'un pilote destiné à poser les bases d'une éventuelle série TV dont la trame est écrite sur 12 épisodes pour la première saison.

http://video.google.fr/videosearch?q=karlblanchard&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wv#

La video n'est pas disponible sur dailymotion directement mais on peut la voir en passant par google video.

Le site officiel http://www.karlblanchard.com/ n'existe plus.

Dernière édition par Tetsuo le Sam 8 Aoû - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid Dis
-= Admin =-

Masculin Messages : 893

-= Profil à vapeur =-

MessageSujet: Re: [Websérie Française] Karl Blanchard   Sam 8 Aoû - 20:36

J'en avais jamais entendu parlé... o_Q
J'irais voir ça tiens ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://ceci-est-une-url.blogspot.fr/
Blaquesmith

Masculin Messages : 531

-= Profil à vapeur =-
*:

MessageSujet: Re: [Websérie Française] Karl Blanchard   Sam 8 Aoû - 22:30

Je viens de regarder et j'ai trouver ça super. Je ne connaissait pas avant. Merci pour cette decouverte. Very Happy
Tetsuo

-= Profil à vapeur =-

MessageSujet: Re: [Websérie Française] Karl Blanchard   Dim 9 Aoû - 0:11

Thomas Lesourd fait son chemin, il est aujourd'hui connu pour sa websérie Howard.
L'histoire d'un auteur de nouvelles d'horreurs, un beau jour ses manuscrits s'envolent par la fenetre et partout où les pages tombent, les horreurs qui sont écrites prennent vie.
Il parcours la France à la recherche de ses pages et afin de "réparer" ses erreurs en tuant les créatures issus de son imagination fertile.

C'est dans la même trempe que ce cours, un peu mieux réalisé, avec des scénarios vraiment pas mal pour certains.Un episode le confronte à une femme mécanique, touche très steampunkienne.

https://www.dailymotion.com/Howard-serie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Websérie Française] Karl Blanchard   

[Websérie Française] Karl Blanchard
Page 1 sur 1