-= Forum Steampunk Francophone =-
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [web comics] the phoenix requiem.

Aller en bas 
AuteurMessage
Blaquesmith

avatar

Masculin Messages : 531
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 45
Localisation : le havre

-= Profil à vapeur =-
*:

MessageSujet: [web comics] the phoenix requiem.   Sam 17 Oct - 15:00




Voici un web comics que j'ai découvert par l'intermédiaire de Comic box. Ceux-ci l'ont classé comme "magie, fantastique, steampunk", bien que l'époque en découle à vous de vous faire votre avis quand à sa place dans le steam.
je vous met ici l'article paru dans le comic box:

"Savez-vous pourquoi toute la magie a disparu de notre monde? Après une longue et cataclysmique bataille, esprits et autres bonnes fées ont décidé de quitter notre monde afin de l'en protéger de leurs homologues magiques malveillants. Et c'est ainsi qu'au fil des siècles, toute trace de magie s'évanouit du monde fictif de Sarah Ellerton, laissant place à un 19è siècle victorien gouverné par la science, la médecine et la technologie, même si l'on chuchote que certains croient encore au retour imminent des esprits. Une étrange peste s'abat alors sur la population de la petite ville d'Esk, contre laquelle malheureusement il n'existe à l'heure actuelle aucun traitement. Pis encore, les ombres déformées des décédés s'échappent des cendres de ceux-ci après leur crémation afin de s'attaquer aux vivants. L'armée envahit le village, non pas pour le défendre de l'agresseur mais bien pour garder ses habitants en quarantaine. Et ça et là, esprits et fântomes se mettent à emerger, suppliant les vivants de les délivrer de leur prison.

Anya, jeune infirmière au service du docteur d'Esk, voit alors ses convictions rationnelles et scientifiques ébranlées lorsqu'entre en scène Jonas Faulkner, mystérieux personnage aux comportements auto-destructeur, dont l'arrivée à Esk coïncide avec la peste, et qui non seulement déclare croire aux esprits, mais prétend également converser avec eux et pouvoir les contacter...

Ce qui saute aux yeux au premier contact avec ce webcomics digne d'un scénario de Neil Gaiman, ce sont ses somptueuses planches riches en détails conformes à l'époque dans laquelle se déroulent les évenements, comme autant de preuves d'un long travail de recherche de la part de l'auteur. Aucun anachronisme, aucune faute de goût ne sauraient émailler les illustrations et au fil de l'histoire, le lecteur remarquera quelques évolutions des styles et des techniques de colorisation de la part de l'artiste, qui malgré la publication régulière de son projet, deux fois par semaine, continue d'offrir à son lectorat un travail aussi dense narrativement que graphiquement.

Certains reprocheront cependant à The phoenix requiem d'être une histoire longue à se mettre en place, mais là encore il convient de souligner qu'Ellerton s'attache à développer des relations riches et complexes entre ses protagonistes, permettant un cheminement plus "naturel" à la narration. L'auteur déclare d'ailleurs elle-même en guise d'à-propos de son phoenix requiem que le lecteur peut passer son chemin s'il souhaite trouver ici un webcomics. The phoenix requiem est un graphic novel, construit comme un roman ou un film vers un dénouement dramatique, une histoire riche et complexe racontée par quelqu'un qui aime clairement ce qu'elle est en train de faire. "

Je suis allé sur le site et j'ai accroché à l'histoire. (Ce site est entièrement en anglais)

http://requiem.seraph-inn.com/



Edit by Keir: Merci de poster des Images dans vos sujets de présentation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[web comics] the phoenix requiem.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [comics] Marvel - X-Men
» [Fivet, Luc] Requiem
» YatooDiscount - vente Produits Dérivés Comics - jeudi 23 septembre - 20h
» Calendrier Dr Strange Marvel Comics 1980
» AVP-REQUIEM - "WOLF" PREDATOR (Toutes Versions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steamforum :: Univers Steampunk. :: Littérature-
Sauter vers: