Steamforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-= Forum Steampunk Francophone =-
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tayobo [Fusion]

Aller en bas 
+3
Sid Dis
Paint-It-Black
Rod Von B.
7 participants
AuteurMessage
Rod Von B.

Rod Von B.


Messages : 501
Date d'inscription : 29/07/2009

-= Profil à vapeur =-
*:

Tayobo [Fusion] Empty
MessageSujet: Tayobo [Fusion]   Tayobo [Fusion] Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:50

J'en ai parlé sur le rock forum (ça n'a pas ameuté la foule d'ailleurs, c'est inadmissible) et j'en reparle ici puisque je trouve que ce groupe à réellement un style d'enfer et une ambiance qui ne trouverai pas si mal sa place ici, m'est en tout cas avis.

Tayobo [Fusion] Quatriemeinterieuraa


Myspace (premier album en écoute)

Donc, Tayobo, c'est quoi ? Tiré du site officiel :
Depuis 99, Tayobo propose une grosse fusion french touch distillant metal, indus, punk et jazz core... Avec une bonne dose d'humour noir... Aussi bien influencé par Mr Bungle, Primus, System Of A Down, le groupe [...] présente aujourd'hui K-Barré Core, un album steampunk, baroque et revendicatif assorti d'un spectacle complet à base de gros riffs, décor peints, clowns déjantés et bon esprit, désireux de faire partager son energie au plus grand nombre...


C'est en effet assez barré, des paroles crades mais captivantes aux mélodies qui passent de bourrins à petits gimmicks faussement gentillet... Et en plus, bonus ! C'est français et chanté en français. Sans vouloir être patriotique, je trouve ça assez rare et réussi (si ce n'est le hurleur dans les aigu qui n'est pas génial) alors ça mérite d'être souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Paint-It-Black

Paint-It-Black


Messages : 90
Date d'inscription : 18/07/2009

-= Profil à vapeur =-
*:

Tayobo [Fusion] Empty
MessageSujet: Re: Tayobo [Fusion]   Tayobo [Fusion] Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:16

En effet, c'est assez barré et bien foutu niveau musique. Maintenant, j'aime pas trop la voix du chanteur...
Revenir en haut Aller en bas
Sid Dis
-= Admin =-
Sid Dis


Masculin Messages : 893
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 35

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Tayobo [Fusion] Empty
MessageSujet: Re: Tayobo [Fusion]   Tayobo [Fusion] Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:18

Ouais, c'est plutôt cool dans le genre, mais seul le visuel est légèrement steam.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceci-est-une-url.blogspot.fr/
mort goth

mort goth


Masculin Messages : 568
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 39
Localisation : DTC

-= Profil à vapeur =-
*:

Tayobo [Fusion] Empty
MessageSujet: Re: Tayobo [Fusion]   Tayobo [Fusion] Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:23

J'ai beaucoup de mal a situer si une musique est steam ou pas Mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Tetsuo

Tetsuo


Messages : 294
Date d'inscription : 04/08/2009

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Tayobo [Fusion] Empty
MessageSujet: Re: Tayobo [Fusion]   Tayobo [Fusion] Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:26

C'est pas mal, la basse fait très Tool j'aime bien

Par contre le coté fusion je vois pas où il est, mais bon c'est de la branlette là ^^
Si c'est parce que le mec slap un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Rod Von B.

Rod Von B.


Messages : 501
Date d'inscription : 29/07/2009

-= Profil à vapeur =-
*:

Tayobo [Fusion] Empty
MessageSujet: Re: Tayobo [Fusion]   Tayobo [Fusion] Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:05

Tout est question de ressenti. Ceci dit, Tayobo, c'est vraiment pas steam, certes...

PS : le termes fusion est appliqué à tout et n'importe quoi. Parmis les groupes du style, on compte aussi Lofofora, pas de basse qui claque, on y trouve aussi feu-Freedom For King Kong où la basse est quasi inexistante. Pourtant, c'est considéré comme fusion.
Après, que le termes soit utilisé à tort et à travers, c'est fort possible mais j'm'en fous complètement...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Bran

Lady Bran


Messages : 128
Date d'inscription : 29/07/2009

-= Profil à vapeur =-
*:

Tayobo [Fusion] Empty
MessageSujet: Re: Tayobo [Fusion]   Tayobo [Fusion] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:11

Tetsuo a écrit:
C'est pas mal, la basse fait très Tool j'aime bien

Même réflexion, même si je trouve que ça se rapproche, plus généralement, au premier opus de Psykup (l'Autruche, La Peur du vide...)
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo

Tetsuo


Messages : 294
Date d'inscription : 04/08/2009

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

Tayobo [Fusion] Empty
MessageSujet: Re: Tayobo [Fusion]   Tayobo [Fusion] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:09

Lady Bran a écrit:
Tetsuo a écrit:
C'est pas mal, la basse fait très Tool j'aime bien

Même réflexion, même si je trouve que ça se rapproche, plus généralement, au premier opus de Psykup (l'Autruche, La Peur du vide...)


Ouai avec cette voix et ce style metal ça fait penser à des groupe plus du genre psykup en effet. :gee:
Pour moi c'est du new metal.
Revenir en haut Aller en bas
Keir
-= Co-Admin/ Keunard =-
Keir


Masculin Messages : 1466
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Montpellier

-= Profil à vapeur =-
*:

Tayobo [Fusion] Empty
MessageSujet: Re: Tayobo [Fusion]   Tayobo [Fusion] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:55

C'est sympa au niveau du son, mais je n'aime pas la voix
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Contenu sponsorisé





Tayobo [Fusion] Empty
MessageSujet: Re: Tayobo [Fusion]   Tayobo [Fusion] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tayobo [Fusion]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steamforum :: Univers Steampunk. :: Steam-média :: Musique.-
Sauter vers: