Steamforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-= Forum Steampunk Francophone =-
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'origine de votre pseudo

Aller en bas 
+7
Agel
Sixtine de Méliandre
dragon de brume
Blaquesmith
Keir
Lady Bran
Sid Dis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sid Dis
-= Admin =-
Sid Dis


Masculin Messages : 893
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 35

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:49

Un très beau prénom. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceci-est-une-url.blogspot.fr/
Keir
-= Co-Admin/ Keunard =-
Keir


Masculin Messages : 1466
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Montpellier

-= Profil à vapeur =-
*:

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 21:11

dragon de brume a écrit:
Keir toi qui vient de dire:
( je suis un passionné de l'ethymologie des prénoms )

est ce que tu pourrais me dire l'origine du nom Elric
j'ai cherché et je ne trouve jamais la même chose quand j'arrive à trouver quelque chose.
pour info c'est le nom de mon fils


Excuse moi, je suis passer a coté de ton post Embarassed

J'y reviens. Si j'en crois mes sources, Elric c'est du vieil Anglais et Signifie Sage Souverain

J'ai d'abord crut que ça descendait du Grec Elpidios ( espoir ), mais les trad ne collait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
TangerineAsMyHair

TangerineAsMyHair


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 34
Localisation : Fortement Variable

-= Profil à vapeur =-
*:

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:28

Tangerine as my hair... tout simplement parce que j'essaie de faire croire à mon monde que je suis une rousse diurnambule! C'est au départ le titre d'un blog que j'ai ouvert y'a un an, et lâchement abandonné de non-inspiration.

La vérité c'est que le pseudo que j'utilise habituellement est cactussinn (souvent sans majuscule). Cactus parce que je l'utilise depuis mes douze ou treize ans (longue histoire) avec l'affixe islandais qui sert de déterminant mixte, -inn. Parce que l'Islandais/ l'Islande me fascine, j'ai décidé de bricoler mon pseudo (CA c'est STEAM ! :p) En bref: THE cactus (in da place)!
Revenir en haut Aller en bas
http://cactussinn.deviantart.com
Tetsuo

Tetsuo


Messages : 294
Date d'inscription : 04/08/2009

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:52

TangerineAsMyHair a écrit:
Tangerine as my hair... tout simplement parce que j'essaie de faire croire à mon monde que je suis une rousse diurnambule! C'est au départ le titre d'un blog que j'ai ouvert y'a un an, et lâchement abandonné de non-inspiration.

La vérité c'est que le pseudo que j'utilise habituellement est cactussinn (souvent sans majuscule). Cactus parce que je l'utilise depuis mes douze ou treize ans (longue histoire) avec l'affixe islandais qui sert de déterminant mixte, -inn. Parce que l'Islandais/ l'Islande me fascine, j'ai décidé de bricoler mon pseudo (CA c'est STEAM ! :p) En bref: THE cactus (in da place)!

L'islande qu'est ce que j'aimerais y retourner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo

Tetsuo


Messages : 294
Date d'inscription : 04/08/2009

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:54

Keir a écrit:
dragon de brume a écrit:
Keir toi qui vient de dire:
( je suis un passionné de l'ethymologie des prénoms )

est ce que tu pourrais me dire l'origine du nom Elric
j'ai cherché et je ne trouve jamais la même chose quand j'arrive à trouver quelque chose.
pour info c'est le nom de mon fils


Excuse moi, je suis passer a coté de ton post Embarassed

J'y reviens. Si j'en crois mes sources, Elric c'est du vieil Anglais et Signifie Sage Souverain

J'ai d'abord crut que ça descendait du Grec Elpidios ( espoir ), mais les trad ne collait pas.

Quelles sont tes sources Keir?
Revenir en haut Aller en bas
Keir
-= Co-Admin/ Keunard =-
Keir


Masculin Messages : 1466
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Montpellier

-= Profil à vapeur =-
*:

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:11

J'ai fait du grec ancien / Je suis un boulimique de Culture et un fana d'éthymologie. je dois avoir une douzaine de bouquin sur les prénoms ( et pas ceux que tu trouve au rayon "grossesse" clown ). J'ai recoupé mes infos. J'ai d'abord crut a une origine Scandinave.

On pense au Breton aussi, mais les Anglais on occupé la bretagne donc ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Tetsuo

Tetsuo


Messages : 294
Date d'inscription : 04/08/2009

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:32

Keir a écrit:
J'ai fait du grec ancien / Je suis un boulimique de Culture et un fana d'éthymologie. je dois avoir une douzaine de bouquin sur les prénoms ( et pas ceux que tu trouve au rayon "grossesse" clown ). J'ai recoupé mes infos. J'ai d'abord crut a une origine Scandinave.

On pense au Breton aussi, mais les Anglais on occupé la bretagne donc ça se tient.

Dans quels bouquins justement?
Je suis juste curieux, tu peux citer un extrait?
Revenir en haut Aller en bas
Keir
-= Co-Admin/ Keunard =-
Keir


Masculin Messages : 1466
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Montpellier

-= Profil à vapeur =-
*:

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:41

"le prénom de vos enfants" gallimard edition 1995
"prénoms du monde" Lisa Shaw first editions 2008
"forenames Gaelic"/scottish prénoms Donald Whyte Birlinn 1996
" prénoms celtes" ( l'ai pas sous la main )
caetera

Et j'ai prêté les autres.

Internet pour l'ethymologie caylimite !
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Tetsuo

Tetsuo


Messages : 294
Date d'inscription : 04/08/2009

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:44

cool merci,
ouai lol le net c'est vraiment pas ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir
-= Co-Admin/ Keunard =-
Keir


Masculin Messages : 1466
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Montpellier

-= Profil à vapeur =-
*:

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:46

Il y en a un de bien c'est "l'arbre celtique"
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Tetsuo

Tetsuo


Messages : 294
Date d'inscription : 04/08/2009

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:59

Est ce que tu pense que Elric peut etre une deformation du Germanique ulric(ulrich) ?
Roi, puissance, loup...
Revenir en haut Aller en bas
Keir
-= Co-Admin/ Keunard =-
Keir


Masculin Messages : 1466
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Montpellier

-= Profil à vapeur =-
*:

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:09

Non, puisque qu'il n'y pas plus de lien entre Ulric et Elric qu'entre Ulric et Eric.

ULRIC qu'on traduit a peut prés par: Pouvoir du loup ( grosso modo ) est germanique. Tu as une variante Scandinave ULRIK

Hors ELRIC n'est vraiment pas du même continent, la finition ne permet pas de les rapprocher, sinon tous les RIC seraient cousins
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Tetsuo

Tetsuo


Messages : 294
Date d'inscription : 04/08/2009

-= Profil à vapeur =-
*: Traducteur/redacteur steamblog

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:52

C'est vrai que c'est interressant tout ça, moi je m'y suis interressé car en Islande ils prennent le nom du père en rajoutant -son derrière ou -dottir, j'ai trouvé ça fun tout ces gens avec le même nom de famille.

C'est un peu pourrave mais j'ai trouvé ça sur un site
"Elric du germain "adal" (noble) et "rik" (roi)"


http://www.ac-grenoble.fr/lycee/diois/Latin/langue/vocabulaire/EtymPrenomsGarcons.htm#E

J'en ai vu un autre ils disaient roi de tous, d'origine germanique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Keir
-= Co-Admin/ Keunard =-
Keir


Masculin Messages : 1466
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Montpellier

-= Profil à vapeur =-
*:

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:58

ouai, j'vois le genre ! Des sites avec des listes, ce sont des copiés collés d'autres sites divers.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
dragon de brume

dragon de brume


Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 41

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:08

merci
je viens juste de voir que tu avais répondu ( en même temps j'ai été absente quelques jours)

moi j'avais trouvé des trucs bidons comme tetsuo a trouver et pas qu'un seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragondebrume.com
Lambo-san

Lambo-san


Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 26
Localisation : Ben........Chez moi ! :P

-= Profil à vapeur =-
*:

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:31

ben moi avant je changer de pseudo sur chaque forum (c'était chiant d'en trouver un nouveau a chaque fois) donc je me suis fixé sur mon surnom actuel : "lambo" c'est venut d'un trip au collège a propos du manga reborn.

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Baron

Baron


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : Nice

L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:39

Alooors...
Baron vient d'un ami, qui un jour m'a surnommé comme ça parce qu'à cause de ma timidité, j'ai l'air hautain et condescendant au premier abord, parait-il. Un autre ami a continué le délire, puis tous. A l'époque mon pseudo était Sidh, mais vu que tout le monde est passé à Baron ben j'ai suivis le mouvement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origine de votre pseudo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo   L'origine de votre pseudo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine de votre pseudo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre systéme d'exploitation
» L'origine de votre avatar
» Activez votre profil à vapeur
» Votre niveau de Geekitude [test]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steamforum :: Autres (sujets non-steampunk acceptés) :: Flooderies-
Sauter vers: